lundi 10 février 2014

Tartinade de Coeurs de Palmier

Cette semaine je vous propose une recette inspirée du blog de Chef Nini. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour, car ce blog regorge d'idée succulentes et originales ! 
J'ai craqué sur cette recette car j'adore les cœurs de palmier, mais jusqu'à maintenant je les mangeais uniquement en entrée avec une bonne mayonnaise. Cette tartinade originale se prépare très rapidement, et surprendra à coup sûr vos invités. 


Ingrédients :
  • 250g de coeur de palmier
  • 1 gousse d'ail
  • 50mL d'huile d'olive
  • 1 petite cs de jus de citron
  • 1 cc d'huile de sésame
  • Sel
  1. Couper les coeurs de palmier en petits morceaux, et les mettre dans le bol du hachoir. 
  2. Ajouter la gousse d'ail en prenant soit d'enlever au préalable le germe
  3. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, l'huile de sésame, et une pincée de sel. 
  4. Mixer le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène. 
  5. Rectifier l'assaisonnement. 
  6. Placer au frais pendant environ 1/2 heure avant de servir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire